Nouveau traitement: La thérapie ciblée, le Kisqali
Il y a quelques semaines, j’ai appris qu’en complément de l’hormonothérapie, mes médecins préconisaient la prise d’une thérapie ciblée appelée Kisqali 💊 qui vise plus spécifiquement les cellules cancéreuses en les empêchant de se multiplier.
12/27/20241 min read


Il y a quelques semaines, j’ai appris qu’en complément de l’hormonothérapie, mes médecins préconisaient la prise d’une thérapie ciblée appelée Kisqali qui vise plus spécifiquement les cellules cancéreuses en les empêchant de se multiplier.
Après avoir encaissé le coup, plusieurs personnes m’ont permis de voir ce nouveau traitement comme une chance de réduire mon risque de récidive. En effet, suivant les essais cliniques, ce nouveau traitement diminuerait de 25% le risque de récidive.
C’est donc dans cet état d’esprit que je vais commencer aujourd’hui ce traitement pour une durée de 2-3 ans suivant si les effets secondaires sont importants ou pas.
Alors les effets secondaires, quels sont ils ? Ils sont moins nombreux que ceux sous chimiothérapie, mais quand même présents et portent essentiellement sur la lignée sanguine (sous haute surveillance, car les globules blancs vont dramatiquement baisser) et sur l’appareil digestif (dont un risque d’hépatite). Mais celui qui me fait le plus peur, reste encore et toujours l’alopécie
Le traitement est administré par comprimé pendant 21 jours suivi d’une pause de 7 jours destinée à laisser le temps à mon organisme de se remettre.
Je ne vais pas vous mentir, je suis stressée.. alors que je trouvais les effets de l’hormonothérapie plus ou moins maîtrisés, voici un nouveau défi qui pourrait perturber l’équilibre trouvé.. et cela seulement quelques jours après le lancement de la phase de reconstruction..
Voilà je voulais vous partager ça pour montrer qu’on a beau être positive ou courageuse, il n’en reste pas moins qu’on a tous le droit d’avoir des craintes et des angoisses.. c’est juste humain.. de les avoir couchés sur papier pour les partager avec vous m’a déjà beaucoup aidé..
Alors n’hésitez pas à me dire si vous avez un traitement similaire et comment vous le vivez..